Start Up Challenge

L’Eurhodip Startup Challenge (ESC) est un appel aux étudiants venant des écoles membres de l’Association Internationale EURHODIP.

Cette activité à plusieurs objectifs :
– C’est une expérience didactique et éducative.
– Elle sert à encourager l’esprit entrepreneurial chez les étudiants.
– Stimuler la communauté internationale d’élèves et de professeurs
– Donner de la visibilité au talent latent des membres d’Eurhodip

L’évènement se déroule sur trois jours, pendant la Conférence Annuelle, au cours desquels les participants doivent développer des idées de business dans des équipes internationales. Les idées doivent être en accord avec le secteur de la gastronomie, de l’industrie hôtelière ou bien des services associés.
Les étudiants créent des modèles d’affaires évolutifs, reproductibles et rentables.
Pour cela, les étudiants travaillent en équipe, qui sont créées dès le début de l’activité. Ils construisent à partir de leurs idées initiales pour atteindre un niveau de définition plus exact afin d’être évalué par un jury de professionnels.
Au travers de ce processus, ils reçoivent l’aide de mentors et de coaches qui leur permettent de développer au mieux chaque partie de leur idée d’affaire.
Durant tout le challenge, les étudiants partagent repas, activités culturelles et de loisirs, profitant au maximum d’un environnement multiculturel et plurilingue.

Le jury évaluera de 0 à 10 les critères suivants:
– Validation
– Exécution
– Conception
– Modèle d’affaires

Les 3 meilleures idées et la mention des participants sont communiquées lors du dîner de gala.
Bien que l’activité ait une approche principalement éducative, il est possible que certaines des idées deviennent un marché réel.

Pour pouvoir postuler, vous devez étudier dans une école membre d’Eurhodip et vous devez avoir au moins un niveau d’anglais B1 ou équivalent pour travailler dans une équipe internationale.

Processus d’inscription

Pour participer à l’Eurhodip Startup Challenge:
– envoyer une vidéo d’une minute présentant votre idée, donnant des informations sur votre profil, le problème / le besoin sur lequel vous voulez travailler, comment vous comptez le résoudre, la stratégie que vous allez suivre et les sources que vous utiliserez.
– Remplissez le formulaire d’inscription

La sélection des meilleures idées sera basée sur:
– La définition de l’idée
– Les données dans le formulaire de demande
– Le niveau d’anglais oral

Le comité d’organisation d’Eurhodip, en coordination avec chaque école, sélectionnera les étudiants qui participeront au Startup Challenge d’Eurhodip.
Les étudiants sélectionnés seront informés et la liste sera publiée sur le site officiel.
Pendant le premier jour de l’événement, les participants voteront pour les meilleures idées et formeront des groupes pour travailler sur les meilleures.